lundi 7 septembre 2015

Prélude aux prochains événements proposés dans le cadre de la résidence de territoire

Monologue de l’oubli

Je suis l’oubli.
Je n’ai pas d’âge
Je suis vêtu d’un grand manteau blanc.
C’est la neige qui recouvre et dissimule
Le rideau qui ondule dans le vent et ne laisse passer que la lumière
La feuille blanche où l’encre s’est effacée
Vous me connaissez tous
Je fais partie de vos vies…discrètement… sûrement

Tout à coup il vous manque un mot
Sur une photo vous ne savez plus qui est celui là
Vous ne savez plus ce que vous avez fait hier
C’est le pan de mon manteau qui a effacé d’un revers.

Je m’acoquine avec le lent vieillissement des matières
J’efface les mémoires des cassettes, des bandes son et des disques durs
Je mange la matière des photos et des impressions
…et le revers de mon manteau balaie la poussière

Vous pouvez compter sur moi
Quand on me cherche on me trouve
Quand on m’appelle, je viens.
Mais on m’ignore le plus souvent
Cela ne m’affecte pas car je possède des territoires immenses, des maisons, des forêts et de blanches prairies où s’écroulent les jours.
Je suis le roi du temps.

Jean-Claude Leportier, archéologue marionnettiste de la Cie Coatimundi

voir tout le calendrier de la prochaine étape de résidence (du 23 sept au 5 oct) de la Cie dans le Val Aïgo :  "Tarn imaginaire. Archéologie fantastique" - résidence de territoire ici : calendrier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *